Déconfinement – Évolutions
Chers amis randonneurs,
En ce début du mois de juin, nous faisons un nouveau point quant aux activités possibles au sein de notre association du CVD.
Le périmètre des déplacements est étendu au-delà de 100 kilomètres. Ceci est une bonne nouvelle. Cependant les règles de distanciation physique et les mesures barrières sont maintenues.
Pour rappel :
- Il convient de prévoir entre deux personnes un espace sans contact au-delà de 1 mètre, 10 mètres pour la pratique du vélo et de la course à pied, 5 mètres pour la marche nordique, 1,5 mètres en latéral ou au croisement entre deux randonneurs.
- Les rassemblements, les manifestations, les activités pourront se faire sans excéder 10 personnes.
Les hébergements touristiques comme les chalets et les refuges, les villages vacances et les campings pourront ouvrir à partir du 2 juin. Ces réouvertures sont conditionnées au « respect des règles sanitaires ».
Cette maigre évolution ne nous facilite pas d’avantage l’organisation de nos randonnées encadrées au sein de notre association du CVD. Nos activités ne sont guère envisageables dans ce contexte. Ainsi pour le mois de juin aucune activité ne sera proposée.
Nous reprendrons les séances de marche nordique dès que la limitation des 10 personnes sera levée.
L’entretien et le balisage des itinéraires pourront reprendre et là aussi, il est impératif de respecter les gestes barrières. En cas de rapprochement nécessaire, il faudra porter un masque. Pour les déplacements en voiture, le covoiturage est à éviter. Si cela était impossible le port du masque serait également de rigueur pendant le trajet.
Concernant le RAID en Chartreuse au mois de juillet : l’échéance étant très proche nous avons étudié la faisabilité et les évolutions possibles. Jean-Luc a recontacté tous les hébergements. Après concertations, nous avons décidé de reporter ce périple en 2021 à la même période.
Pour les ‘Trois jours Hommes‘ fin août, les cartes sont également rebattues et nous devons procéder aux réservations des hébergements. Les destinations ne sont pas figées, mais pour une bonne préparation il est nécessaire de connaître le nombre de participants. Il est donc souhaitable et obligatoire de vous annoncer dans les plus brefs délais auprès de Benoit Messmer.
Durant cet été les différentes frontières avec nos pays voisins vont s’ouvrir. Ainsi les randonnées en Europe devraient être possibles. Nous avons bon espoir pour le maintien de notre séjour en Autriche.
Enfin, nous espérons tenir notre Assemblée Générale au courant du mois de septembre.
En attendant, maintenez-vous en forme, reprenez des d’activités individuellement, en famille ou entre amis tout en respectant une cadence progressive et raisonnable. Bien entendu les mêmes gestes barrières et la distanciation physique seront de rigueur. Durant vos activités, évitez les échanges ou les prêts de matériels et de vêtements, complétez votre trousse de secours avec du gel et des masques.
Ci-après veuillez prendre connaissance d’un communiqué de presse de l’ONF: Communiqué_ONF-CV.
A très bientôt sur nos sentiers.